La HAS retire ses recommandations sur les dyslipidémies

Commentaire. Bel exemple de conflit d’intérêts. 

La HAS retire ses recommandations sur les dyslipidémies après la mise en cause de certains experts. En clair, tout ce qui vous a été dit sur la prescription de statines, la dangerosité du cholestérol etc, a clairement été fait par des experts en conflit d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique.

Cela pose encore une fois le problème de la fiabilité des agences sanitaires françaises qui collectionnent des scandales, les incompétences et les conflits d’intérêts.

Il est vraiment temps de faire le ménage pour que nous ayons enfin des recommandations fiables et de qualité.

 

L’ARTICLE :

La HAS retire ses recommandations sur les dyslipidémies après la mise en cause de certains experts

-24 nov. 2018

La Haute autorité de santé (HAS) a annoncé l’abrogation de ses recommandations sur la prise en charge des principales dyslipidémies, publiées en mars 2017.

Cette abrogation fait suite au recours devant le Conseil d’État de Formindep, association qui œuvre pour une formation et une information médicales et indépendantes. Le 14 septembre, Formindep annonçait effectivement saisir le Conseil d’État « en vue du retrait d’une recommandation de bonne pratique de la HAS élaborée par des experts aux conflits d’intérêts majeurs ». ….

Lire la suite de l’article : https://blogs.mediapart.fr/olala/blog/241118/la-has-retire-ses-recommandations-sur-les-dyslipidemies

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 231