La directrice du CDC investit dans le tabac
Commentaire. C’est comme si un pompier investissait dans les briquets ou les allumettes. La directrice de l’organisme supérieur de la santé investit dans des sociétés qui vendent du tabac. C’est dire si elle a conscience de l‘intérêt réel de ces sociétés et qu’elle espère en tirer bénéfice pour elle même. C’est un aveu de son propre échec, voir d’une forme de complicité, au moins morale, avec ce qui ruine la santé. Une forme de corruption.
Le CDC est décidément un organisme gangrené. Central of Deasis Controle. L’équivalent de la HAS (Haute Autorité Sanitaire ) en France.
Il fait pourtant la pluie et le beau temps sur la médecine aux USA.
Il est avec l’OMS les deux organismes les plus influents en matière de santé.
Il s’est déjà illustré en trafiquant délibérément des études scientifiques.
Ce nouvel événement vient confirmer son état de décomposition et de manque de cohérence.
Il est évident que l’industrie pharmaceutique a besoin d’avoir en face d’elle un organisme aussi peu compétent pour pouvoir continuer ses « arrangements ». Que seraient-ils s’ils avaient en face d’eux une institution efficace et rigoureuse ?
Mais qu’ils se rassurent, le problème n’est pas prêt de se poser pour eux.
L’ARTICLE :
La directrice des CDC (santé publique) américains démissionne après avoir acheté des actions de l’industrie du tabac
Psychomédia – Publié le 31 janvier 2018
La directrice des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) américains, Brenda Fitzgerald, a démissionné le 31 janvier en raison de conflits d’intérêts, rapporte le New York Times.
Le journal Politico a rapporté, le 30 janvier, qu’elle avait acheté des titres de groupes de l’industrie du tabac ainsi que de laboratoires pharmaceutiques quelques semaines après avoir pris ses fonctions.
Lire la suite de l’article : http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2018-01-31/cdc-brenda-fitzgerald-conflits-d-interets
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 195