La consommation de viande rouge accroit le risque de cancer du sein

Commentaire. Le lait augmenterait le risque de cancer du sein et de façon très importante.

Cela fait des années que le Pr Henri Joyeux en parle, la presse commence enfin à en parler, mais bien sûr sans le citer. 

C’est bien là le rôle des lanceurs d’alerte et la politique habituelle  des autorités à leur égard.

Mais l’essentiel est dans la cause et en ça Henri Joyeux a encore de l’avance. Pourquoi est-il cancérigène : en raison des modes d’élevages industriels avec hormones et facteurs de croissance, qui transforment le lait en véritable bombe métabolique. Le cancer du seinn nous le savons, est très hormono-sensible. Et le lait moderne est malheureusement trop riche en hormones.

Cette idée est aussi retrouvée avec la viande rouge qui n’échappe pas à cette règle d’élevage moderne.

Elles vont être contentes les femmes qui ont des cancers du sein qu’elles doivent en partie leurs soucis à l’agro-industrie et sa soif de rentabilité.

N’oublions pas au passage que les hormones sont des boosters d’émotions. Personne ne s’en plaint quand il s’agit de désir. Mais quand vous recevez artificiellement ces boosters de façon externe alors là rien ne va plus.

Il semble quand même que l’élevage traditionnel, (avec uniquement herbe et sans stimulation hormonale et antibiotiques) quand on en trouve encore ce qui est devenu très rare, n’expose pas à ce type de problème.

La volaille, elle, diminue le risque par rapport à la viande rouge. Les chercheurs s’interrogent sur ce fait. La réponse est pourtant simple. La volaille évite juste le risque augmenté dû à la viande aliment tellement courant que sa présence n’est plus distinguable dans les études.

La volaille est certes aussi trafiquée, mais comme elle ne produit pas de lait, il y a moins d’occasion de trafic.

Il semble même que l’idée de manger sainement n’apparait plus dans les critères officiels.

Nous avons publié récemment un article sur le doublement rapide dans les années qui viennent du nombre de cancers. Mais encore une fois, personne ne fait le lien clair entre toxique et maladie.

Lettre Médecine du Sens n° 283 : https://www.lessymboles.com/les-cas-de-cancers-sont-amenes-a-augmenter-ces-prochaines-annees/

Ou plus clairement, personne ne veut mettre en évidence des toxicités qui nécessiteraient de remettre en cause le modèle économique mondial.

Et puis soyons clairs, le cancer est aussi un énorme business alors finalement ça tourne.
Vous en mourrez, mais les marchés s’en foutent, ils investissent juste dans les pompes funèbres.

 

L’ARTICLE :

Risque de cancer du sein : la viande rouge comparée à la volaille

Psychomédia – Publié le 12 août 2019

La consommation de viande rouge est liée à un risque accru de cancer du sein, alors que celle de volaille est liée à un risque réduit, selon une étude publiée dans l’International Journal of Cancer.

Dale P. Sandler du National Institute of Environmental Health Sciences américain et ses collègues ont analysé des données concernant 42 012 femmes qui ont été suivies pendant 7,6 ans en moyenne.

Au cours de cette période de suivi, 1 536 cancers du sein invasifs ont été diagnostiqués.

Les femmes qui consommaient la plus grande quantité de viande rouge avaient un risque 23 % plus élevé que celles qui consommaient la plus petite quantité.

Lire la suite de l’article : http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2019-08-12/cancer-du-sein-viande-rouge-volaille

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 286