La Commission Européenne prépare un transfert de souveraineté en matière de médicaments

Commentaire. Pendant cette pandémie, la mondialisation ne perd pas de temps. La commission européenne prépare le transfert complet de souveraineté des états vers la commission européenne. Et comme on sait que la commission est la zone la plus corrompue, en clair ce sont les laboratoires qui vont tout décidé de votre santé.

 

L’ARTICLE :

La Commission Européenne prépare un transfert complet de souveraineté en matière de médicaments

Le Courrier des Stratèges – par Éric Verhaeghe – 29 septembre 2021

En matière de médicaments et de souveraineté des Etats-membres de l’Union, la Commission Européenne ne perd pas de temps. Alors que tous les pays de l’Union vivent une période trouble faite de vaccination plus ou moins obligatoire et de traitements précoces interdits, la Commission entreprend de finaliser l’Union du médicament et de dessaisir encore un peu plus les Etats-membres de toute autonomie dans ce domaine. Une précipitation qui interroge une fois de plus sur l’influence de l’industrie du médicament dans la décision multilatérale européenne.

En matière de médicaments, la Commission Européenne ne veut plus prendre le risque de voir la décision lui échapper. Elle a donc fait fissa pour préparer les mécanismes de recentralisation qui lui permettront d’imposer son diktat à tous les Etat-membres sans qu’aucun d’entre eux ne puisse se soustraire à ses choix. Tel est le sens de la consultation lancée aujourd’hui sous le titre :

Union européenne de la santé: Vers une réforme de la législation pharmaceutique de l’UE

Ce moment d’anthologie administrative mérite une attention particulière, car il annonce le désaisissement total des Etats-membres en matière de médicaments, le transfert définitif de souveraineté vers la Commission dans ce domaine.

Lire la suite de l’article : https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/09/29/la-commission-europeenne-prepare-un-transfert-complet-de-souverainete-en-matiere-de-medicaments/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-derniers-articles-du-courrier-des-strateges_164

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 342