La chirurgie cardiaque ne garantit pas moins de décès qu’un traitement médicamenteux
Commentaire. Cardiaque, la chirurgie ou les stents, ne sont pas meilleurs que les traitements médicamenteux.
Ces fameux stents arrivés il y a 20 ans ne seraient finalement pas plus efficaces à long terme. Certes, il pourraient mieux lutter contre les douleurs, mais n’allongeraient pas l’espérance de vie.
Par contre, ils nécessitent de pendre des médicaments à vie avec pas mal d’effets secondaires.
Cela nous amène encore une fois à l’idée que le fond du terrain et du vécu est la véritable clef de la survie. Beaucoup de traitements nous donnent l’illusion d’agir, seulement l’illusion.
Ce traitement en stent particulièrement révolutionnaire ne donne au final aucune amélioration.
L’ARTICLE :
La chirurgie cardiaque ne garantit pas moins de décès
Futura Sciences – Futura avec l’AFP-Relaxnews – Publié le 19/11/2019
Selon une vaste étude américaine financée par le gouvernement, il n’existe pas de différence significative entre les traitements médicamenteux et les méthodes invasives chez les patients traités par pontage coronarien ou endoprothèse.
Une vaste étude américaine a comparé l’efficacité des chirurgies cardiaques utilisées pour stabiliser le cœur des patients, telles que l’endoprothèse ou le pontage coronarien, à celle des traitements médicamenteux. Selon la recherche, un traitement médicamenteux aboutirait aux mêmes chances de survie que chez les patients opérés.
Lire la suite de l’article : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/organe-chirurgie-cardiaque-ne-garantit-pas-moins-deces-78410/#xtor%3DEPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20191120-%5BACTU-La-chirurgie-cardiaque-ne-garantit-pas-moins-de-deces%5D
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 274