La chambre nationale disciplinaire annule la radiation du Pr Joyeux
Commentaire. Le Pr Henri Joyeux réhabilité. Une bonne chose pour l’équilibre du débat scientifique.
Une grande victoire pour la liberté d’expression. Mais ce n’est qu’une victoire au milieu de nombreuses attaques contre toute forme de médecine différente ou toute voix qui ne suit pas la pensée unique.
Notre ami Joyeux, j’en suis certain, va continuer à utiliser sa voix retrouvée totalement libre et son grand charisme dans le sens de la liberté et de la diversité.
Ce jugement n’arrange pas une grande partie de la presse qui l’avait déjà enterré. Quand pas diffamé. Tant pis.
L’ARTICLE :
Pr Joyeux : la chambre nationale disciplinaire annule en appel la radiation
Le Quotidien du Médecin – 26.06.2018
Article 1 : « La décision de la chambre disciplinaire de première instance de Languedoc-Roussillon de l’ordre des médecins, en date du 8 juillet 2016, infligeant la sanction de la radiation du tableau de l’ordre au Pr Joyeux, est annulée ».
Article 2 : « La plainte formée par le Conseil national de l’Ordre des médecins contre le Pr Joyeux est rejetée ».
Telle est la décision que vient de rendre la décision que vient de rendre la chambre disciplinaire nationale après l’audition du Pr Henri Joyeux le 24 mai dernier à qui l’Ordre reprochait deux pétitions sur les dangers de la vaccination, l’une contre la vaccination obligatoire contre le papillomavirus recommandée par le Haut Conseil de la santé publique (HCSP), l’autre pour la remise sur le marché du vaccin trivalent DTP.
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 213