La bataille pour la 5G semble essentielle
Commentaire. Elle apporte peu de choses.
C’est une fuite en avant dans l’hyper technologie super consommatrice d’énergie.
Même « France Info » juge que les arguments contre sont très justes.
L’ARTICLE :
La 5G dangereuse, inutile, ou encore polluante ? On a examiné à la loupe les arguments des élus de gauche
Benoît Zagdoun – Linh-Lan Dao – France Télévisions – Mis à jour le 19/09/2020 | 07:06 – publié le 19/09/2020 | 07:06
Absence d’étude d’impact environnemental, effet rebond sur la consommation énergétique… Les critiques faites à la téléphonie mobile de cinquième génération par près de 70 personnalités de gauche dans une tribune s’avèrent plutôt justes.
Il y a comme de la friture sur la ligne. Près de 70 élus, parmi lesquels des nouveaux maires écologistes de grandes villes (Marseille, Bordeaux ou Lyon), ont demandé à Emmanuel Macron et au gouvernement un moratoire sur le déploiement de la 5G. Leur requête, formulée dans Le Journal du dimanche, le 13 septembre, a été balayée d’un revers de la main par Emmanuel Macron dès le lendemain. Le président a assuré que « la France [allait] prendre le tournant de la 5G », ironisant au passage sur ceux qui préféreraient « le modèle amish » et le « retour à la lampe à huile ».
Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/internet/telephonie/5g/la-5g-dangereuse-inutile-ou-encore-polluante-on-a-examine-a-la-loupe-les-arguments-des-elus-de-gauche_4106859.html
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 313