La bactérie Echerichia Coli préfère les groupes sanguins A et épargne le O

Commentaire. Cela peut paraitre une curiosité si on ne prend pas en compte les caractéristiques à la fois de E Coli et des groupes sanguins.

E Coli est une bactérie agissant fortement sur la digestion et le système génito urinaire. Symboliquement, il s’active en cas de difficulté sur un « territoire sexuel », en cas de sexualité vécue comme une négociation et non pas comme elle devrait l’être, un don partagé mais sans exigence en échange. C’est un peu la maladie de la lutte de pouvoir dans le couple par la sexualité. « La salade de cul tourné ». Une notion fortement territoriale.

Maintenant regardons les groupes sanguins. On sait, surtout depuis les travaux du Dr D’Adamo, que chaque type sanguin correspond à des prédominances psychologiques. Les groupes O sont des sauvages, des gens qui préfèrent aller planter leurs choux ailleurs que de faire la guerre pour un territoire. Les groupes A sont, par contre, particulièrement territoriaux.

Il est alors logique que E Coli touche plus les A et épargne relativement les O.

 

 

L’ARTICLE :

Une bactérie qui préfère les individus de groupe sanguin A

Sciences et Avenir – Par Camille Gaubert le 31.05.2018 à 11h39

La bactérie Escherichia coli infecte préférentiellement les individus du groupe sanguin A, d’après une nouvelle étude américaine. En cause, une protéine bactérienne qui accélère l’infection au contact de molécules spécifiques du groupe A.

La bactérie Escherichia coli (E. coli) est plus susceptible de provoquer une diarrhée sévère chez les personnes du groupe sanguin A. C’est ce qu’ont trouvé des chercheurs américains dans des travaux publiés dans la revue The Journal of Clinical Investigation.

Lire la suite de l’article : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/la-bacterie-escherichia-coli-prefere-les-individus-de-groupe-sanguin-a_124468

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 210