Jean Ziegler : « Le système capitaliste financier globalisé détruit le monde »
Commentaire. Un article très clair par ce spécialiste très éclairé, dans la suite de la démission de Nicolas Hulot.
« Ce n’est pas le ministre de l’écologie qui détient le pouvoir, mais les oligarchies financières ».
Cela correspond tout à fait à ce que disait Nicolas Hulot en annonçant sa démission.
« Pour le sociologue et altermondialiste suisse, la démission de Nicolas Hulot illustre la faiblesse des institutions démocratiques face au capitalisme financier globalisé. Une absence de contre-pouvoir qui entraîne mépris du bien commun et destruction progressive de la planète et de la biodiversité ».
Il est clair qu’un régime comme celui de la France qui tente de soutenir et de suivre le système financier mondial ne peut pas concrètement agir en faveur de l’écologie, puisqu’il soutient le système qui détruit la nature. Hypocrisie, manipulation, immaturité de conscience, je vous laisse choisir. Mensonge dans tous les cas.
L’ARTICLE :
Jean Ziegler : «Les oligarchies financières détiennent le pouvoir, pas le ministre de l’Ecologie»
Libération – Par Cécile Bourgneuf — 1 septembre 2018 à 12:25
Pour le sociologue et altermondialiste suisse, la démission de Nicolas Hulot illustre la faiblesse des institutions démocratiques face au capitalisme financier globalisé. Une absence de contre-pouvoir qui entraîne mépris du bien commun et destruction progressive de la planète et de la biodiversité.
Lire la suite de l’article :Â https://www.liberation.fr/debats/2018/09/01/jean-ziegler-les-oligarchies-financieres-detiennent-le-pouvoir-pas-le-ministre-de-l-ecologie_1675855
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 221