Israël ferme ses frontières aux français

Commentaire. Le coronavirus change aussi toutes les habitudes mondiales. Les voyages s’effondrent, les avions sont cloués au sol, et la pollution avec. 

Certains pays ferment leur frontières comme Israël.

 

L’ARTICLE :

Coronavirus : les Français non-résidents interdits d’entrée en Israël

Les autorités israéliennes vont interdire l’entrée sur leur territoire des ressortissants de plusieurs pays européens, dont la France, pour éviter la propagation du coronavirus.

Le Monde avec AFP – Publié hier à 18h43, mis à jour hier à 18h49

Afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus, les autorités israéliennes ont annoncé, mercredi 4 mars, l’interdiction pour les Français et les ressortissants de plusieurs autres pays européens d’entrer sur leur territoire, à moins qu’ils disposent d’un lieu permanent de résidence en Israël. « Les ressortissants de ces pays ne pourront pas pénétrer sur le territoire israélien sauf s’ils prouvent qu’ils ont un lieu pour se mettre en quarantaine », a indiqué le ministère de la santé israélien dans un communiqué, citant la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Autriche et la Suisse parmi ces pays.

Lire la suite de l’article : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/04/coronavirus-les-francais-non-residents-interdits-d-entree-en-israel_6031846_3210.html

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 287