Inde : épidémie hors de contrôle

Commentaire : L’Inde avait très bien contenu l’épidémie avec l’Ivermectine et son kit Ziverdo  (Lettre Médecine du Sens n° 327 : https://www.lessymboles.com/en-inde-lepidemie-de-covid-19-reflue-nettement/) Dans la dernière lettre nous annoncions que certains états qui avaient commencé la vaccination avaient des flambées alors que dans les autres cela était presque fini.

L’Inde a été tentée dans certains états par la vaccination (Lettre Médecine du Sens n° 331 : https://www.lessymboles.com/rajahstan-2eme-etat-le-plus-vaccine-dinde/). Elle voit, là où la vaccination est faite, la situation exploser, être hors de contrôle. Attention : cela ne concerne que les états qui vaccinent massivement.

L’ARTICLE :

Inde : l’épidémie de Covid-19 hors de contrôle

Publié le 23/04/2021 22:12 – A.Forget, L.Kisilea, M.Laouamen, A.Morel, R.Khatri, S.Yadav – France 2, France Télévisions – Édition du vendredi 23 avril 2021

L’Inde s’enfonce de plus en plus durement dans la crise sanitaire avec un record mondial de contaminations au Covid-19 : plus de 300 000 nouveaux cas en 24 heures.

Surchargé, un hôpital de New Dehli (Inde) n’a plus le choix : face à l’afflux de patients et au manque de places, les malades doivent être soignés dans la rue. Certains n’ont pas pu être sauvé. À l’entrée des urgences, un corps sans vie est abandonné. Un homme attend désespérément qu’un lit se libère pour son oncle. “Je suis là depuis 10 heures ce matin, aucun hôpital ne veut de lui. J’en ai essayé quatre au total mais ils me renvoient tous ailleurs”, regrette-t-il.

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/inde-l-epidemie-de-covid-19-hors-de-controle_4383829.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20210424-[video1]

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 332