Inde : épidémie hors de contrôle

Commentaire : L’Inde avait très bien contenu l’épidémie avec l’Ivermectine et son kit Ziverdo  (Lettre Médecine du Sens n° 327 : https://www.lessymboles.com/en-inde-lepidemie-de-covid-19-reflue-nettement/) Dans la dernière lettre nous annoncions que certains états qui avaient commencé la vaccination avaient des flambées alors que dans les autres cela était presque fini.

L’Inde a été tentée dans certains états par la vaccination (Lettre Médecine du Sens n° 331 : https://www.lessymboles.com/rajahstan-2eme-etat-le-plus-vaccine-dinde/). Elle voit, là où la vaccination est faite, la situation exploser, être hors de contrôle. Attention : cela ne concerne que les états qui vaccinent massivement.

L’ARTICLE :

Inde : l’épidémie de Covid-19 hors de contrôle

Publié le 23/04/2021 22:12 – A.Forget, L.Kisilea, M.Laouamen, A.Morel, R.Khatri, S.Yadav – France 2, France Télévisions – Édition du vendredi 23 avril 2021

L’Inde s’enfonce de plus en plus durement dans la crise sanitaire avec un record mondial de contaminations au Covid-19 : plus de 300 000 nouveaux cas en 24 heures.

Surchargé, un hôpital de New Dehli (Inde) n’a plus le choix : face à l’afflux de patients et au manque de places, les malades doivent être soignés dans la rue. Certains n’ont pas pu être sauvé. À l’entrée des urgences, un corps sans vie est abandonné. Un homme attend désespérément qu’un lit se libère pour son oncle. « Je suis là depuis 10 heures ce matin, aucun hôpital ne veut de lui. J’en ai essayé quatre au total mais ils me renvoient tous ailleurs », regrette-t-il.

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/inde-l-epidemie-de-covid-19-hors-de-controle_4383829.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20210424-[video1]

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 332