Incohérence de Santé Publique France et du ministre de la Santé
Commentaire. Il y a plus de malades mais c’est la même chose tous les ans avec la grippe et les infections virales respiratoires qui tuent chaque année 60 000 personnes, sauf qu’on ne l’utilise pas pour la peur.
L’ARTICLE :
Nouvelle incohérence de Santé Publique France et du ministre de la Santé ou bien erreur volontaire ?
Publié le 21/10/2020 à 13:30 – Mise à jour à 14:37 – Auteur(s): FranceSoir
Souvent les petits détails font une grande différence, surtout quand il s’agit de prendre des décisions sur base des indicateurs. Les incohérences sur le nombre de cycles utilisés lors des tests PCR pour détecter les personnes infectées par la Covid19 ont été largement couvertes. En effet, le seuil de cycles actuellement utilisé serait trop important et donc seraient détectées des personnes n’ayant que des fragments résiduels de l’ARN du virus (donc ni malades ni contagieuses), ou ayant des quantités de virus extrêmement faibles, ce qui fausserait les statistiques de la réalité de l’épidémie.
Un second indicateur utilisé est le nombre de nouveaux cas en réanimation. En mars, en l’absence de disponibilité des tests, c’est cet indicateur qui avait été considéré pour justifier le confinement. En effet, la raison invoquée par cette mesure de confinement serait qu’elle permettrait de réduire la pression sur les hôpitaux et les services de réanimation. Rappelons qu’au plus haut, en avril 2020, le nombre de personnes en réanimation ou soins intensifs était de 7019. Il est à ce jour de 2168 patients.
Lire la suite de l’article : http://www.francesoir.fr/societe-sante/nouvelle-incoherence-de-sante-publique-france-et-du-ministre-de-la-sante-ou-bien
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 317