Inceste : une campagne pour Noël

Commentaire. France inter fait une campagne sur l’Inceste à propos de Noël.

Cette vidéo est inspirée d’une femme qui a été violée toutes les semaines de 6 à 10 ans par… sa grand-mère. Qui le croirait, quelle possibilité pour cette petite fille d’être entendue ?  C’est toujours le père ou le beau-père. Mais la grand-mère qui le verrait ? Dans ma pratique, pourtant, je l’ai vu si souvent.

 

L’ARTICLE :

A quelques heures de Noël, un clip coup de poing est diffusé à partir de mercredi sur plusieurs chaines de télévision. Un clip pour sensibiliser à nouveau sur les terribles dégâts de l’inceste, un fléau qui selon un récent sondage toucherait quatre millions de Français.

 Lien : http://www.franceinter.fr/depeche-inceste-une-campagne-pour-noel

 

6% des Français, quatre millions de jeunes filles et de jeunes garçons auraient été victimes d’inceste de la part de leur père ou d’un membre de leur famille, selon un sondage Harris interactive pour l’AIVI.

Pour que d’autres enfants ne deviennent pas à leur tour des victimes, l’association lance ce  mercredi, sur les réseaux sociaux et sur plusieurs chaînes de télévision, une campagne de sensibilisation montrant un petit garçon qui n’aime pas Noël, car il appréhende la venue d’un membre de sa famille.

 

Margot a 32 ans aujourd’hui. Elle a été violée entre l’âge de 6 ans et 10 ans. Elle a confié à Philippe Randé ses quatre années d’enfer, quatre ans où elle a été violée chaque week-end par sa grand-mère. 

Lien : http://www.franceinter.fr/depeche-inceste-une-campagne-pour-noel

 

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 98