Il pleut du plastique sur la totalité du monde

Commentaire. Nous avions parlé du fait que nous absorbions 5 grammes de plastique par jour, essentiellement pas les récipients en plastique.

Lettre Médecine du Sens n° 256, lien : https://www.lessymboles.com/nous-ingerons-5-grammes-de-plastique-par-semaine/

Alors on se disait qu’en ne prenant que des récipients en verre on se protégerait. Nous savions que les poissons en mangent et que nous mangeons les poissons, alors évitons le poisson. Mais voilà que les microparticules de plastique, forme finale de la désintégration, s’évaporent et retombent partout sur Terre avec la pluie ou la neige, plus aucune zone n’est protégée. Puis, elles sont intégrées par les animaux et tous les fruits et légumes que nous mangeons. Plus moyen d’y échapper. 

Et personne ne sait les effets secondaires. National géographique titrait récemment « apocalypse plastique »

Je dirais que c’est Apocalyspse Now.

 

L’ARTICLE :

Environnement : voilà qu’il se met à pleuvoir du plastique

Tess Annest – MSN Actualités

Dans les océans, les sols et maintenant, dans l’eau de pluie, il n’y a pas une surface de la planète qui ne soit pas contaminée par le plastique. En effectuant des recherches sur la quantité d’azote contenue dans les eaux de pluie, des scientifiques américains de l’US Geological Survey (USGS) ont découvert que la pluie contenait des microparticules de plastique. Dans leur rapport, appelé Il pleut du plastique, ils expliquent avoir retrouvé des centaines de particules colorées invisibles l’œil nu. Pour les détecter, ils ont prélevé des échantillons d’eau de pluie dans huit sites différents du Colorado pendant l’été 2017. Résultats : les microplastiques sont omniprésents sur 90% des prélèvements, même à 3 159 mètres d’altitude.

Lire la suite de l’article : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/environnement-voilà-quil-se-met-à-pleuvoir-du-plastique/ar-AAG75ck?ocid=News

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 261