Hypertension artérielle, l’exercice physique est aussi efficace que les médicaments

Commentaire. La prescription d’anti hypertenseurs est en forte hausse. Et pourtant une étude montre que l’exercice physique pourrait être aussi efficace. Evidement, moins rentable pour les vendeurs de médicaments. Et si votre hypertension est au-delà de 140, alors l’exercice physique est plus efficace. N’oublions pas ce qui se joue de rapport de force dans l’hypertension. Croire au pouvoir de l’amour ou au pouvoir de la force. Des images qui illustrent bien, le côté familial de l’hypertension pour l’une, et pour les autres, la notion de rapport de force bien repris consciemment ou non dans des publicités pour un anti-hypertenseur.

 

 

L’ARTICLE :

Hypertension : l’exercice physique aussi efficace que les médicaments ?

Futura Sciences – Nathalie Mayer

Selon une méta-analyse menée par une équipe de chercheurs de la London School of Economics and Political Science(Royaume-Uni), la pratique d’un exercice physique se révèle aussi efficace pour lutter contre l’hypertension artérielle que les médicaments prescrits à cet effet. « Ces résultats sont prometteurs, mais pour l’heure, il reste conseillé de ne pas arrêter son traitement au profit d’un programme d’entraînement », tempère le docteur Huseyin Naci, auteur principal de l’étude.

Lire la suite de l’article :  https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-hypertension-exercice-physique-aussi-efficace-medicaments-74382/

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 235