Huile de palme, le bal des hypocrites version gouvernement Français

Commentaire. Sacré gouvernement qui dit une chose et fait le contraire. L’exonération fiscale pour l’huile de palme, votée en pleine nuit à l’assemblée, puis devant le tollé général, de nouveau exclue et voilà qu’elle est de nouveau réintroduite sous forme d’une note discrète de la direction de douane. Ne serait ce pas se foutre un peu du monde ? Pour faire plaisir à Total alors que l’on sait parfaitement qu’elle est aussi dangereuse pour le climat, les forêts tropicales que pour la santé humaine.

C’est assez caractéristique de la position des gens qui nous gouvernent. Ecologiques devant, business is business derrière. « La Total »

 

L’ARTICLE :

Quand l’huile de palme revient par la petite porte.

France Inter – par Célia Quilleret –  publié le 20 décembre 2019 à 15h13

Une note de la direction des douanes réintroduit en catimini une exonération fiscale pour un sous-produit de l’huile de palme. Les ONG dénoncent un nouveau passage en force, avec de lourdes conséquences en termes de déforestation.

C’est une note discrètement rédigée par la direction des douanes et datée du 19 décembre qui sème le trouble. Révélé par Mediapart, le document redonne un avantage fiscal à des résidus gras d’huile de palme (les acides gras de palme) qui permettent de fabriquer des biocarburants.

Lire la suite de l’article : https://www.franceinter.fr/environnement/quand-l-huile-de-palme-revient-par-la-petite-porte?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1576852271

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 278