Hubert Reeves : Faisons comme si…
Commentaire. Beaucoup me disent que cette lettre transmet des messages catastrophiques sur la Terre et l’avenir. Alors, soit c’est faux, soit c’est la réalité.
Toutes les semaines mon équipe fouille les informations et il faut bien reconnaitre que de partout, si on veut le voir, arrivent des messages sur la dégradation de notre environnement.
Alors, ne soyons pas naïfs, mais agissons. Nous l’avons fait avec le congrès Soigner l’Homme Sauver la Terre » Continuons.
Hubert Reeves va dans le même sens. Faisons comme si…
L’ARTICLE :
HUBERT REEVES : «FAISONS COMME SI C’ÉTAIT PAS FOUTU»
Dans La Terre vue du cœur, l’auteur et astrophysicien évoque l’état de la planète et l’urgence d’agir. Cette fois, pas juste avec «un regard qui essaie de comprendre, mais un regard qui essaie de sentir»…
Marie Pâris – 11 avril 2018
Depuis son banc dans la maison bourguignonne où Hubert Reeves a élu domicile, jusqu’à Syracuse et en passant par Montréal ou la Floride, le documentaire de Iolande Cadrin-Rossignol nous promène un peu partout sur la planète. Dans La Terre vue du cœur, qui sort ce mois-ci, la réalisatrice montre les impacts des changements climatiques, mais aussi la beauté de cette nature dont on ne connaît pas encore tous les secrets.
Lire la suite de l’article : https://voir.ca/cinema/2018/04/11/hubert-reeves-faisons-comme-si-cetait-pas-foutu/
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 204