Homéopathie : les médecins anti-« fake med » visés par des plaintes disciplinaires

Commentaire. Quant aux signataires de la pétition sur les fake-médecine, ils sont tous surpris de se retrouver trainés devant le conseil de l’ordre. Et oui mon gars, l’intolérance et le sectarisme ne sont pas encore la règle en médecine.

 

 

L’ARTICLE :

Homéopathie : visés par des plaintes disciplinaires, les médecins anti-« fake med » entre colère et incompréhension

Le Quotidien du Médecin  – Loan Tranthimy – 12.09.2018

Après l’Union collégiale en avril, le Syndicat national des médecins homéopathes français (SNMHF) a mis sa menace à exécution. Il poursuit depuis juillet pour « non-confraternité et non-respect du code de déontologie » les premiers signataires de la tribune au vitriol, publiée en mars dans « le Figaro », qui ciblait les médecines alternatives dont l’homéopathie, jugées « inefficaces », « coûteuses » et « dangereuses ».

La tribune réclamait l’exclusion de ces pratiques du champ médical et demandait à l’Ordre de « ne plus autoriser à faire état de leur titre les médecins ou professionnels de santé qui continuent à les promouvoir ». Les signataires appelaient aussi les pouvoirs publics à ne plus reconnaître d’une quelconque manière les diplômes d’homéopathie (et à la dérembourser).

Selon le Dr Jérémy Descoux, président du collectif FakeMed à l’origine de la tribune, une soixantaine de praticiens signataires (sur 124) sont déjà visés par des procédures. Et l’affaire est loin d’être terminée…

Lire la suite de l’article : https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/09/12/homeopathie-vises-par-des-plaintes-disciplinaires-les-medecins-anti-fake-med-entre-colere-et-incomprehension_860740?xtor=EPR-1-%5BNL_derniere_heure%5D-20180912&utm_campaign=NL_derniereheure&utm_source=qdm&utm_content=20180912&utm_medium=newsletter

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 220