Hésitation de Macron à dérembourser l’homéopathie
Commentaire. Ce n’est pas si facile de piétiner l’opinion de 75% des Français en déremboursant l’homéopathie.
Même quand on a un accord avec Big Pharma pour leur assurer le monopole.
Agnès Buzin en fait l’expérience et Emmanuel Macron à son tour.
Ce serait quand même dire aux trois quarts des Français : « Ce que vous croyez et que vous ressentez, n’est pas vrai et je n’en tiens pas compte ».
Heureusement, qu’il y a aussi l’ambition politique et le désir d’être réélu. Ambition, quand tu nous tiens, la tienne Manu va peut être sauver l’homéopathie.
L’ARTICLE :
« Macron hésite à dérembourser l’homéopathie »
Mediscoop
C’est ce que titre Les Echos, qui remarque que « le chef de l’Etat est sensible au risque politique qu’entraînerait un déremboursement de l’homéopathie ».
Le journal observe que « le maire de Lyon Gérard Collomb craint pour les emplois de Boiron, leader tricolore du secteur, et demande des études complémentaires suite à l’avis de la Haute Autorité de Santé. Une solution intermédiaire pourrait être de ramener le taux de remboursement à 15% dans un premier temps, contre 30% aujourd’hui, afin de préparer à un déremboursement complet ».
Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=cdb388647bec7e1b16614cbd9dd816ea&id_newsletter=12119&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=12119&from=newsletter
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 258