Grande Bretagne : deux fortes réactions allergiques au vaccin Covid de Pfizer

L’ARTICLE :

Deux fortes réactions allergiques au vaccin Covid de Pfizer lors du lancement de la campagne britannique

PAR DAMIEN COULOMB – PUBLIÉ LE 10/12/2020 – LE QUOTIDIEN DU MEDECIN.

Deux cas de réactions allergiques sévères dans les minutes qui ont suivi l’injection du vaccin de Pfizer et BioNTech contre le Covid-19 ont défrayé la chronique au Royaume-Uni, deux jours après le début de la campagne nationale. Le « V-day » britannique du 8 décembre dernier a en effet donné le coup d’envoi de cette campagne ciblant d’abord les personnes âgées et les professionnels de santé.

Les effets secondaires ont été observés chez deux soignants, qui ont déclaré avoir ressenti des démangeaisons et des difficultés respiratoires. Ces personnes avaient des antécédents allergiques et se sont rapidement rétablies, selon les autorités sanitaires britanniques.

Le laboratoire Pfizer a réagi en précisant qu’aucun problème de ce type n’avait été rapporté lors des essais en cours. Depuis ce mercredi, les hôpitaux britanniques recherchent systématiquement un terrain allergique et refusent les personnes ayant des allergies à la nourriture, aux médicaments ou aux vaccins.

Lire la suite de l’article : https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/deux-fortes-reactions-allergiques-au-vaccin-covid-de-pfizer-lors-du-lancement-de-la-campagne#:~:text=Le%20%C2%AB%20V%2Dday%20%C2%BB%20britannique,d%C3%A9mangeaisons%20et%20des%20difficult%C3%A9s%20respiratoires.

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 321