Glyphosate : Yannick Jadot dénonce le lobby de la malbouffe et de la souffrance animale

Commentaire. La suppression n’est pas inscrite dans la loi, Yannick Jadot, député européen écologiste, dénonce la victoire du lobby de la malbouffe et je rajouterai de la destruction planétaire. Cela va aggraver de façon considérable les maladies chroniques et les cancers.

Comment comprendre que la totalité du corps médical ne soit pas mobilisé pour la santé des français. Ces 140, qui accusent les médecines alternatives, feraient bien de mobiliser leur énergie pour sauver réellement des vies ce qui, je leur rappelle, est la mission des médecins. Il y a là une bonne occasion d’agir utilement.

 

L’ARTICLE :

Glyphosate : “Le lobby de la malbouffe et de la souffrance animale a dicté la loi”, dénonce Yannick Jadot

France Info

Le député européen écologiste Yannick Jadot a qualifié de “terrible gâchis”, mardi sur France Inter, le refus cette nuit de l’Assemblée nationale d’inscrire dans la loi l’interdiction du glyphosate d’ici trois ans.

Un “terrible gâchis” : voilà comment le député européen écologiste Yannick Jadot a qualifié le refus, dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 mai, de l’Assemblée nationale d’inscrire dans la loi l’interdiction du glyphosate d’ici trois ans. Invité de France Inter mardi 29 mai, il a accusé le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, de “négationnisme écologique” et de plier “en permanence” depuis sa prise de fonction face au lobby agro-industriel. Un lobby “qui a dicté la loi et qui a gagné contre la société, contre la santé, contre l’environnement et contre tous les paysans”, a également jugé Yannick Jadot.

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/video-glyphosate-le-lobby-de-la-malbouffe-et-de-la-souffrance-animale-a-dicte-la-loi-denonce-yannick-jadot_2704690.html

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 209