Gard : excès de tumeurs cérébrales dans deux communes

Commentaire. Pesticides.

Le sel de Guérande est contaminé.

Les bébés sans bras et voilà maintenant une commune avec anormalement de tumeurs cérébrales.

 

L’ARTICLE :

« Excès de tumeurs cérébrales dans deux communes du Gard »

Mediscoop

Cécile Thibert note en effet dans Le Figaro : « Voilà 10 ans que Salindres, une commune industrielle nichée entre le Parc national des Cévennes et la vallée du Rhône, à deux pas d’Alès (Gard), est sous surveillance des autorités sanitaires. Mardi, l’agence Santé publique France a annoncé l’existence d’un «regroupement» de cas de glioblastome, un type de cancer rare et très agressif du système nerveux central (moins de 5% de survie à 10 ans) ».

La journaliste précise que « 9 cas ont été recensés entre 2006 et 2015 dans les communes de Salindres et Rousson. Un nombre «trois fois supérieur à la moyenne départementale», selon le rapport de l’agence sanitaire. Huit de ces personnes sont décédées ».

L’agence régionale de santé Occitanie indique que « 3 d’entre elles ont travaillé sur le site industriel de Salindres, mais, d’après les échanges avec les familles, cela ne semble pas être le cas des 6 autres ».

Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=7fdbe5408e61d3bd84d49cffbcb2f36f&id_newsletter=12790&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=12790&from=newsletter

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 283