Fred Vargas : « L’humanité en péril »

Commentaire. Revoilà encore Fred Vargas avec son livre formidable « L’humanité en péril ». Elle nous dit clairement à 1,5 degrés de plus (nous sommes déjà à 1,1), la moitié de l’humanité va mourir et cela ce n’est pas pour dans un siècle mais pour 2030 – 2035, demain…

 

L’ARTICLE :

Climat : “À 1,5 degré de plus, la moitié de l’humanité va mourir”, alerte Fred Vargas

France Info 

Dans son nouveau livre intitulé “L’humanité en péril, virons de bord” (Flammarion), Fred Vargas s’attaque aux crimes contre la planète.

L’auteur Fred Vargas range ses polars pour s’attaquer au péril climatique et à la pollution. Elle publie L’humanité en péril, virons de bord (Flammarion), dans lequel elle a pour ambition d’informer la population du danger qui la guette. Fred Vargas explique qu’à 1,5 degré de plus de réchauffement climatique, la moitié de l’humanité mourra. Elle affirme aussi que lors de la COP 24, les dirigeants politiques ont sciemment décidé de sacrifier un quart de plus de la population mondiale en s’autorisant à aller jusqu’à +2 degrés.

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/climat-a-1-5-degre-de-plus-la-moitie-de-l-humanite-va-mourir-alerte-fred-vargas_3437663.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20190512-[lespluspartages/titre1]

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 251