France : record de mortalité

Commentaire. Alors que c’est en France qu’a été trouvé le traitement que le monde entier utilise. Voyez la Russie plus bas.

Quelques soient les éléments d’analyse utilisés les faits sont là.

 

L’ARTICLE :

Coronavirus : que révèle vraiment la comparaison des taux de mortalité entre la France et les autres pays ?

France Télévisions – Julien Nguyen & Dang Benoît Zagdoun – Mis à jour le 13/05/2020 | 18:01

Des infographies partagées sur les réseaux sociaux confondent taux de mortalité et taux de létalité et laissent penser que la France est plus durement touchée que ses voisins par l’épidémie de Covid-19. D’autres indicateurs, comme la surmortalité ou le z-score, sont plus précis.

La France serait-elle à la traîne dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus ? Sur les réseaux sociaux, les publications se multiplient, comparant la mortalité provoquée par le Covid-19 dans différents pays. Des internautes voient dans ces statistiques la preuve de la mauvaise gestion française de la crise sanitaire. Alors, vrai ou “fake” ? Tout dépend des indicateurs utilisés. Certains laissent penser que la France souffre plus que ses voisins, quand d’autres, plus complexes et plus précis, donnent une vision beaucoup plus nuancée. Franceinfo passe en revue ces  indicateurs et leurs limites.

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-que-revele-vraiment-la-comparaison-des-taux-de-mortalite-entre-la-france-et-les-autres-pays_3937463.html

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 297