Femmes enceintes et métaux lourds

Commentaire. Toxicité, quand la médecine va t-elle ouvrir les yeux ?

On constate que les femmes enceintes sont de plus en plus intoxiquées par les métaux lourds, mais aussi par de nombreux toxiques et pesticides, nous en avons souvent parlé.

 

L’ARTICLE :

 

Plomb, arsenic ou mercure… Santé publique France dresse un inventaire inquiétant des polluants présents dans l’organisme des futures mères. Comment les limiter ?

Le Parisien – Santé Pratique|Elsa Mari|19 décembre 2017, 12h15

Les femmes enceintes sont-elles exposées aux métaux lourds ? Après les pesticides et les plastiques, Santé publique France a mesuré la présence de treize polluants comme le mercure, le plomb, l’arsenic, l’aluminium dans les cheveux et les urines de 4000 futures mères de 18 à 40 ans. Le sang du cordon ombilical a aussi été analysé. Cette première étude nationale, publiée ce mardi, conclut, qu’à l’exception de l’uranium, tous ces métaux ont été retrouvés dans l’organisme de ces femmes. Du plomb et de l’arsenic pour 100 % d’entre elles, du mercure pour 91 %.

Lire la suite de l’article : http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/sante/alimentation-femmes-enceintes-attention-aux-metaux-lourds-19-12-2017-7461174.php

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 189