Face au projet de 11 vaccins obligatoires la défiance des français grandit.

Commentaire. 28 % pensent qu’il est surtout dans l’intérêt des lobbies pharmaceutiques.

21% pensent que l’obligation vaccinale pourrait être dangereuse pour la santé de leurs enfants.

Mais le plus remarquable c’est que 39% pensent que le risque de la vaccination est supérieure au bénéfice, 12% de plus qu’en 2015 (27%) soit une augmentation de 50%.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

 

L’ARTICLE :

« 11 vaccins obligatoires : les Français divisés »

D’après les résultats d’un sondage Odoxa « sur la décision du nouveau gouvernement de rendre 11 vaccins obligatoires pour les enfants à partir de 2018 »Il apparaît que 50% des personnes y sont hostiles contre 50% favorables.

28 % des sondés sont réticents car ils estiment que cette nouvelle loi ferait avant tout l’intérêt des laboratoires pharmaceutiques.

Le Pr Monneret, président honoraire de l’Académie nationale de pharmacie, affirme le contraire allant jusqu’à dire que l’industrie pharmaceutique tire plus de bénéfices des maladies engendrées par l’absence de vaccination.

Le sondage révèle également qu’« un cinquième des réticents refusent l’aspect de la contrainte légale imposée par le gouvernement ».

Enfin, autre raison avancée chez 21% des opposants : l’obligation vaccinale pourrait «être dangereu(se) pour la santé des enfants».

Et 39 %, qu’ils soient contre ou pour cette obligation vaccinale considèrent : « que les risques encourus par la vaccination sont supérieurs aux bénéfices. En 2015, dans une enquête similaire, ils n’étaient que 27% à le penser ».

RW PG

Source Mediscoop – Date de publication : 20 Juillet 2017

https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=ae77665befc3c4a81b19bf7b122e0ab0&midn=9712&from=newsletter

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 173