Etre cohérent

Commentaire. La philosophe et psychanalyste Anne Dufourmantelle, se noie en sauvant des enfants. Elle avait dit “Quand il y a réellement un danger auquel il faut faire face (…), il y a une incitation à l’action très forte, au dévouement, au surpassement de soi ».

Elle a mis en acte ses paroles. Inclinons nous devant tant de cohérence. Une grande dame. Puisse l’humanité s’inspirer d’elle. 

 

L’ARTICLE :

La philosophe et psychanalyste Anne Dufourmantelle se noie en portant secours à des enfants.

Ils étaient allés se baigner par drapeau rouge, alors qu’il y avait un très fort vent et des vagues.

Anne Dufourmantelle qui présente son livre “L’envers du feu” à la librairie Mollat de Nancy (Meurthe-et-Moselle), en septembre 2015. (LIBRAIRIE MOLLAT / YOUTUBE)

La philosophe et psychanalyste Anne Dufourmantelle s’est noyée en portant secours à des enfants sur la plage de Pampelonne à Ramatuelle (Var), a-t-on appris dimanche 23 juillet auprès de ses proches. Les gendarmes de Saint-Tropez ont confirmé la mort d’une femme de 53 ans vendredi, sans donner son identité.

Lire la suite de l’article : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/la-philosophe-et-psychanalyste-anne-dufourmantelle-se-noie-en-secourant-des-enfants_2297705.html

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 173