Epidémie d’obésité dans le monde et fin de l’excuse génétique
Commentaire. Ou comment l’économie organise un génocide lent dans l’indifférence globale. Nous avons ici une autre chose interessante, la génétique présentée souvent comme explication à tout ce que l’on ne veut pas voir d’embêtant, comme l’explosion de l’autisme et des maladies, est ici remise à sa place. Avec les mêmes faiblesses génétiques mais avec une bonne diététique, pas de maladie et d’obésité.
L’ARTICLE :
Environnement ou génétique : pourquoi cette épidémie d’obésité ?
JIM – Dr Roseline Péluchon
La prévalence de l’obésité a triplé dans le monde depuis 1975. Les origines de cette épidémie ne sont pas encore parfaitement établies. Un changement de mode d’alimentation est le facteur environnemental le plus plausible, mais il faut compter avec la sédentarité et des modifications biologiques (toxines, microbiote). Des facteurs génétiques peuvent aussi rendre certains individus plus sensibles que d’autres à un environnement favorisant l’obésité.
Lire la suite de l’article : https://www.jim.fr/e-docs/environnement_ou_genetique_pourquoi_cette_epidemie_dobesite__178425/document_actu_med.phtml
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 259