Epidémie de Rougeole, infections nosocomiales etc…

Commentaire. Moi, ce qui m’ennuie, c’est que plus on vaccine, plus il y a des épidémies. Ca devrait interroger. Alors soit ces « petites » épidémies sont montées en épingle pour soutenir la politique vaccinale et cette présentation est malhonnête. Soit elles sont réellement importantes et il faut réfléchir à la politique vaccinale. Nous savons que la prescription  d’antibiotiques génère des bactéries résistantes, cet article s’en fait aussi l’écho avec les maladies nosocomiales. Mais nous découvrons peut être que la pression vaccinale, de la même manière, pourrait générer des formes résistantes de virus. Il faudrait alors s’asseoir tranquillement et réfléchir avant de générer des infections dont nous ne serions plus les maîtres.

 

L’ARTICLE :

Epidémie : dengue, rougeole et bactéries nosocomiales

JIM

La 38e Réunion de Chimiothérapie Interdisciplinaire Anti-Infectieuse/RICAI (Paris) s’est tenue à Paris du 17 au 18 décembre 2018.

… …

La résurgence de la rougeole a été un événement marquant de l’année en France. Tout comme l’épidémie de dengue à La Réunion. L’émergence de différentes bactéries nosocomiales pose également question.

Lire la suite de l’article : https://www.jim.fr/medecin/actualites/congres//e-docs/38e_reunion_de_chimiotherapie_interdisciplinaire_anti_infectieuse_176120/document_congres.phtml

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 240