Epidémie de diabète chez les enfants

Commentaire. Toxicité, quand la médecine va t-elle ouvrir les yeux ?

D’un côté on constate que les femmes enceintes sont de plus en plus intoxiquées par les métaux lourds, mais aussi par de nombreux toxiques et pesticides, nous en avons souvent parlé.

De l’autre, nous nous trouvons face à une épidémie de diabète chez les enfants.

Mais personne ne pense à faire le lien entre l’intoxication générale et les épidémies de maladies. Diabète infantile, hyperactivité, maladies auto immune diverses, allergies.

 

L’ARTICLE :

L’étrange poussée du diabète de l’enfant

Le Figaro – Par   Damien Mascret  – Mis à jour le 19/12/2017 à 12:14 – Publié le 18/12/2017 à 20:17

Depuis 2010, l’incidence du diabète de type 1 augmente de 4,5 % par an en France. Une hausse observée dans de nombreux pays développés. Des chercheurs pointent du doigt l’obésité maternelle en début de grossesse.

C’est un phénomène qui trouble les experts en santé publique. Depuis vingt-cinq ans environ, on voit dans de nombreux pays, dont la France, augmenter les cas de diabète de type 1 chez les enfants et les adolescents. Le diabète de type 1 est cette maladie auto-immune qui nécessite des injections quotidiennes d’insuline. De nombreuses hypothèses ont été avancées pour expliquer cette croissance rapide, très inégale selon les régions du monde, voire selon les pays d’une même région géographique, mais celle de l’obésité maternelle au cours de la grossesse est la plus récente.

Lire la suite de l’article : http://sante.lefigaro.fr/article/l-etrange-poussee-du-diabete-de-l-enfant/

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 189