EPI-PHARE : l’étude de Véran qui le justifie
L’ARTICLE :
EPIPHARE/DES QUESTIONS A POSER SUR LA FAMEUSE ETUDE DE VERAN QUI JUSTIFIE VERAN
Publié le 12 octobre 2021 par pgibertie
Le Monde et le reste de la presse font cocorico; l’étude porterait sur 22,6millions de personnes de plus de 50 ans, pour moitié vaccinées pour moitié non vaccinées…Le Diable se cache une fois de plus dans les détails …
.. Covid-19: une étude française confirme l’efficacité des vaccins sur plus de 22 millions de personnes
Fait sans précédent, ces deux analyses ont été réalisées sur un total de 22,6millions de personnes. Ce sont«les études épidémiologiques analysant l’efficacité “en vie réelle”des vaccins qui portent sur le plus grand nombre de personnes dans le monde»,souligne Antoine Flahault, professeur d’épidémiologie et directeur de l’Institut de santé globale à Genève.«Les études israéliennes sur le sujet, elles, ont inclus près de 6,5millions de participants, les études britanniques 2,6millions et les études nord-américaines 3,4millions»,précise l’épidémiologiste suisse.
Une étude chez 15,4 millions de personnes âgées de 50 à 74 ans (7,7 millions vaccinées comparées à 7,7 millions non vaccinées) l’autre chez 7,2 millions de personnes âgées de 75 ans et plus (3,6 millions vaccinées comparées à 3,6 millions non vaccinées). Les deux cohortes ont été suivies jusqu’au 20 juillet 2021.
Une presse d’investigation se serait posée la question des conflits d’intérêt : Véran justifiant Véran et surtout elle aurait lu l’étude…
Il me semble utile de poser quelques questions sur la fiabilité de l’étude
Lire la suite de l’article : https://pgibertie.com/2021/10/12/epiphare-des-questions-a-poser-sur-la-fameuse-etude-de-veran-qui-justifie-veran-2/
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 343