Epargnants, le système économique mondial a trouvé un truc super pour continuer à vous voler

Commentaire. Epargnants, le système économique mondial a trouvé un truc super pour continuer à vous voler, il va réquisitionner une partie de l’épargne sur vos comptes en banque.

Après avoir prêté de l’argent à des gens qui ne pouvaient pas rembourser (crise des Supprimes). Après s’être organisé pour ne pas payer d’impôts (optimisation fiscale) et au passage prêter aux états l’argent qu’ils leur ont volé, les super riches ont épuisé tous les moyens pour s’enrichir en volant encore plus les populations. Comment alors se faire rembourser leurs prêts par des états et des populations qu’ils ont rançonné et mis sur la paille ? Voilà la solution, aller dans les comptes des particuliers pour se servir. Sympa vous ne trouvez pas ? Bon quand vous en avez marre, vous le dites. Moi c’est bon.

 

L’ARTICLE :

Europe: une partie de l’épargne bientôt saisie en banque

Le Temps – Didier Maurin, Directeur de Katleya Gestion – Publié lundi 25 septembre 2017 à 18:45, modifié mardi 3 octobre 2017 à 14:46.

Les politiciens votent des lois stipulant que l’épargnant sera désormais saisi d’une partie de son patrimoine en banque afin de renflouer les institutions financières. L’opinion de Didier Maurin, le directeur de Katleya Gestion

OPINION. De nombreux Etats sont aujourd’hui tellement endettés qu’ils ne sont même plus en mesure d’assurer le remboursement des intérêts de leurs dettes. La conséquence ubuesque de cette situation en est l’apparition de taux d’intérêt négatifs, qui impliquent qu’en leur prêtant de l’argent, les banques centrales leur versent des intérêts dans le même temps! Une nouveauté historique en somme!

Lire la suite de l’article : https://www.letemps.ch/economie/2017/09/25/europe-une-partie-lepargne-bientot-saisie-banque

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 181