Entre le syndicat des jeunes médecins et l’ordre des médecins la guerre est déclarée

Commentaire. « “C’est un événement historique et grave”, souligne le SNJMG sur Twitter. Alors que le syndicat des jeunes médecins généralistes était convié à une commission au siège de l’Ordre, mercredi 5 février, les représentants “se sont vu expliquer que leur présence n’était pas souhaitée et ont été raccompagnés vers la sortie sans qu’ils aient pu exposer leur position”, explique le syndicat ».

« Dans les commentaires sous la vidéo, le SNJMG explique…

que cette exclusion est liée à leurs prises de position et à leur action, en janvier, qui faisaient suite au rapport de la Cour des comptes ».

Nous avions déjà diffusé une position d’un psychiatre du CH de Saint Etienne, le Pr Michel Debout, sur le Conseil de l’ordre.

Lettre Médecine du Sens n° 278 : lessymboles.com/ordre-des-medecins-des-racketteurs-qui-ne-servent-a-rien/

 

L’ARTICLE :

Ordre vs syndicat de jeunes généralistes : la guerre est déclarée 5

EGORA – Par Louise Claereboudt le 06-02-2020

Alors que l’Ordre des médecins organisait mercredi 5 février une réunion au siège, des représentants du syndicat des jeunes médecins généralistes (SNJMG) se sont vu expulser manu militari.

“C’est un événement historique et grave”, souligne le SNJMG sur Twitter. Alors que le syndicat des jeunes médecins généralistes était convié à une commission au siège de l’Ordre, mercredi 5 février, les représentants “se sont vu expliquer que leur présence n’était pas souhaitée et ont été raccompagnés vers la sortie sans qu’ils aient pu exposer leur position”, explique le syndicat.

 

Lire la suite de l’article : https://www.egora.fr/actus-pro/deontologie/55717-ordre-vs-syndicat-de-jeunes-generalistes-la-guerre-est-declaree?nopaging=1

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 283