Enquête par le parquet de Marseille sur les recherches du Pr Raoult

Commentaire. Attaques contre les Prs Raoult et Perronne.

D’un côté on peut se dire que c’est logique et de bonne guerre, d’un autre cela pose vraiment un problème de fond. Quel est ce pays qui attaque ceux qui en cas de guerre sont capables de réagir face à l’incurie générale ?

Le Conseil de l’Ordre des Médecins attaque nos deux grands professeurs. Rien ne leur est épargné. Notons que le Pr Raoult avait interpellé l’Ordre qui selon lui ne faisait pas son rôle face aux insultes proférées contre lui par certains sur les plateaux TV.

Le parquet de Marseille sur dénonciation enquête sur les études du Pr Raoult pour tenter d’y trouver un problème. Un comble et une honte.

Avez vous vu l’excellent film « De Gaulle ». Cela me fait penser aux accusations de haute trahison contre lui par le gouvernement officiel, quand il lance son appel de 18 juin. 

 

L’ARTICLE :

Le parquet de Marseille enquête sur les recherches du Pr Raoult

JIM – Gabriel Poteau

Marseille, le mercredi 3 juin 2020 – Selon une information révélée par le Canard enchaîné, un “confrère” du Pr Raoult aurait “dénoncé au procureur [de Marseille] les conditions dans lesquelles ont été réalisées les premières études sur les effets de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19” à l’IHU.

Ce médecin accuse le professeur Raoult de ne pas avoir respecté la loi Jardé de 2012, qui encadre les essais thérapeutiques, en prescrivant du Plaquénil sans information adaptée et accord des patients. Rappelons que ce texte de loi punit de 3 ans de prison et de 45 000 € d’amende le fait de pratiquer sur une personne une recherche sans avoir recueilli le consentement libre, éclairé et, le cas échéant, écrit de l’intéressé.

Lire la suite de l’article : https://www.jim.fr/medecine/actualites/pro_societe/e-docs/le_parquet_de_marseille_enquete_sur_les_recherches_du_pr_raoult_183215/document_actu_pro.phtml

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 302