En Suède, classe à visage découvert

Commentaire. Les pays sans confinement comme la Suède et les Pays-Bas ont de bien meilleurs résultats.Les pays qui ont le plus confiné comme la France, la Belgique, l’Italie et l’Espagne sont au record de mortalité.

Le confinement aveugle et total comme l’a fait la France a été la pire des choses. 

Un confinement spécifique uniquement des personnes positives est lui efficace.

 

L’ARTICLE :

En Suède, écoliers et professeurs retournent en classe à visage découvert

REPORTAGE – Après s’être démarquée en choisissant de ne pas confiner sa population, la Suède fait de nouveau bande à part.

Le Figaro – Par Frédéric Faux – Publié hier à 19:05, mis à jour hier à 19:05

ÀStockholm,

À l’école internationale de Stockholm, la directrice, Karin Henrekson, est fière d’énumérer toutes les mesures prises contre le coronavirus: «Nous sommes tous les jours à l’entrée pour laver les mains des élèves et, évidemment, au moindre signe de maladie, ils doivent rester à la maison. Ici c’est la cantine, avec un tiers des chaises en moins… Chaque groupe a un créneau réduit de vingt-cinq minutes pour manger. Et voilà notre cour: certaines classes s’y installent, quand le temps le permet».

En revanche, à l’extérieur comme à l’intérieur de cet établissement de 650 élèves, âgés de 5 à 19 ans, aucun masque en vue. C’est le cas dans tout le pays: en Suède, le port du masque n’est pas recommandé, pas interdit non plus…

Lire la suite de l’article : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/en-suede-ecoliers-et-professeurs-retournent-en-classe-a-visage-decouvert-20200831

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 310