En pédiatrie la quinzaine commerciale bat son plein

L’ARTICLE :

En pédiatrie la quinzaine commerciale bat son plein

par Dr Vincent Reliquet | 13 Sep 2020 

Il  arrive régulièrement chez certains médecins que l’écoeurement le dispute à la colère, c’est bien l’objet de cet article. Si une maladie ne concerne vraiment pas les enfants à cette heure-ci c’est bien la Covid, particulièrement pour sa sous-population de nourrissons. On aurait pu les croire temporairement à l’abri des secousses médico-industrielles que cette « pandémie » (1) inflige à presque tous les habitants de notre planète. Et pourtant c’est parfaitement le contraire, tous les industriels du secteur se ruent en désordre, leurs médecins rémunérés en tête, pour placer son ou ses produits à destination d’une innocente -mais capitale- part de marché que constituent les bébés. C’est moralement insoutenable certes, mais financièrement tellement logique alors … Bonne lecture.

Introduction

Tout est complexe en vaccinologie et pour une bonne raison qui a été avouée un jour par le Pr Jean-François Saluzzo, un des plus médiatisé (contre son gré) médecin de chez Sanofi, devenu depuis expert OMS. C‘est bien naturel, car ces deux mondes n’en font qu’un. Il avait dit  un jour, pour probablement détendre l’auditoire quant au niveau de qualité de science qu’il s’apprêtait à dispenser:
– « On ne comprend pas comment marche les vaccins ». (2)

Pas étonnant alors que depuis des lustres les discussions s’enchaînent sans fin entre atermoiements des uns pour défendre la place indiscutable de la vaccination en terme de santé, et des autres qui insistent pour pointer leurs parts d’ombres, voire leurs réels effets adverses. Autisme, asthme, mort subite, pneumopathies, otites à répétition, scoliose…

Lire la suite de l’article : https://www.aimsib.org/2020/09/13/en-pediatrie-la-quinzaine-commerciale-bat-son-plein/

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 312