En France l’Ordre des médecins prend position plutôt contre l’homéopathie

Commentaire. En France l’Ordre des médecins prend position plutôt contre l’homéopathie, c’est une première.

La SML et la CSMF deux syndicats importants contestent cette position.

L’homéopathie soigne 30% de la population avec 3% des dépenses de santé. Voilà bien son erreur dans une époque où la médecine est devenue un marché pour les compagnies pharmaceutiques.

Une véritable évaluation de l’homéopathie consisterait à étudier le suivi de populations entières sur des années au niveau de sa santé en générale. Une médecine globale s’apprécie dans son action de façon globale.

 

 

L’ARTICLE : 

L’Ordre des médecins prend position contre l’homéopathie

Le Figaro – Par   Cécile Thibert Mis à jour le 20/06/2018 à 18:12 Publié le 20/06/2018 à 17:55

Pour la première fois depuis la publication de la tribune contre les médecines alternatives en mars dans Le Figaro, le Conseil national de l’Ordre des médecins a pris position contre l’homéopathie, sans lui fermer la porte.

Dans l’affrontement qui oppose les partisans et les détracteurs de l’homéopathie depuis quelques mois, le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) avait jusque-là gardé le silence. Mardi, il a enfin pris position en diffusant sur son site Internet une «mise au point» en demi-teinte qui, sans condamner l’homéopathie, affirme sa désapprobation de cette pratique. Il rappelle en outre qu’«il est interdit de présenter comme salutaires et sans danger des prises en charge ou des thérapeutiques non éprouvées».

Lire la suite de l’article : http://sante.lefigaro.fr/article/l-ordre-des-medecins-prend-position-contre-l-homeopathie/

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 212