Elevage intensif, encore une technique qui détruit le monde

Commentaire. Elevage intensif, encore une technique qui détruit le monde, bien au-delà de nos propres exploitations, nous avons vu comment les producteurs petits et grands mettent le feu à ‘Amazonie pour nous vendre de quoi nourrir nos élevages intensifs.

Une pétition pour refuser ces pratiques.

 

L’ARTICLE :

“Nous ne voulons plus de ce système ennemi de l’intérêt général” : près de 200 personnalités réclament la fin de l’élevage intensif

Isabelle Adjani, Pierre Niney et 180 autres personnalités, chercheurs ou citoyens, pointent du doigt “l’immobilisme” des élus, voire leur “soutien actif au lobby de l’élevage intensif”.

France Info – Mis à jour le 05/09/2019 | 10:41 – publié le 05/09/2019 | 07:14

Ils exigent une “transition agricole et alimentaire”. Près de 200 personnalités ou associations interpellent les pouvoirs publics pour mettre fin à l’élevage intensif et industriel. Un système qui détruit la biodiversité, fait fi de la souffrance animale et crée des “déséquilibres sociaux et économiques”, selon ces signataires.

Nous, citoyennes, citoyens, organisations, conscients des enjeux éthiques, environnementaux, sanitaires et sociaux, ne voulons plus des élevages intensifs et industriels qui confinent les animaux dans des bâtiments fermés, dans des cages, dans des bassins en béton, les forçant à vivre dans des conditions de promiscuité extrêmes.

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/crise-des-eleveurs/tribune-nous-ne-voulons-plus-de-ce-systeme-ennemi-de-linteret-general-pres-des-200-personnalites-reclament-la-fin-de-l-elevage-intensif_3603137.html

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 263