Editorial de la lettre Médecine du sens n°21

 LA DELINQUANCE DE BIG PHARMA.

«Silence ! On tue et on vole, et en plus on risque rien !».

Une chronique au vitriol sur la délinquance de l’industrie pharmaceutique.

Jacques Servier vient de mourir sans jamais avoir été vraiment inquiété. C’est un grand parrain de la mafia pharmaceutique qui s’en va sans avoir été réellement mis face aux 1500 morts qu’il a sur la conscience.

Un article reparle de sa vie. https://www.lessymboles.com/?p=3398

John Virapen ancien patron de Eli Lilly reconnait dans un livre «comment j’ai vendu mon âme au diable», toutes les pharmaco délinquances qui semblent être au dessus des lois. Des milliers de suicides imputables au Prozac, médicament dont on n’a toujours pas en 2014 pu prouver la moindre efficacité mais qui a couté des dizaines de milliards aux assurances maladie.

Il avoue la corruption et la manipulation organisée, en toute impunité. Voir l’article : https://www.lessymboles.com/?p=3401

Dans la même veine le patron de GSK, Glaxo Smit Kline déclare qu’il ne veut plus corrompre les médecins, donc que jusque là il les a corrompu. Alors on va avoir un vrai procès de la corruption ? Mais non, rien du tout ! Voir l’article : https://www.lessymboles.com/?p=3403

Souvenons nous des professeurs Even et Debré condamnés par le conseil de l’ordre alors qu’ils sont parmi les seuls à oser dénoncer les travers de l’industrie pharmaceutique. No comment.

Et ça continue avec l’entente illégale entre Roche et Novartis. Cout Plus de 400 millions d’euros par an. Le gouvernement cherche des économies, la voie est simple !

Voir l’article : https://www.lessymboles.com/?p=3405