Edito Lettre Médecine du Sens n° 150

 

A  force de tout voir on finit par tout supporter,

A force de tout supporter on finit par tout tolérer,

A force de tout tolérer on finit par tout accepter,

A force de tout accepter on finit par tout approuver.

Saint Augustin

 

L’EDITO :

Bonjour à toutes et à tous.

150 lettres, ça fait pas mal. Et environ 1500 articles disponibles sur le site.

Merci de toutes vos contributions.

Le prix des médicaments: « Soigner ou rapporter de l’argent il faut choisir ». 

Comment comprendre ce qui se joue, avec un bel exemple, les dermites atopiques.

Ou comment générer des maladies puis gagner de l’argent avec.

Un long éditorial à lire en entier !

 

  • Le prix des médicaments innovants n’en finit pas de défrayer la chronique.

Ils atteignent de tels coûts qu’il deviennent inabordables.

Tous les gouvernements (que ce soit les Français, ou les américains avec Trump) réalisent bien qu’il faudra un jour reprendre la main sur la fixation des prix. Nous verrons bien, mais ce ne sera pas évident vu que ce sont les mêmes laboratoires qui financent leurs campagnes électorales.

Du côté des laboratoires, la politique est très claire. Ces médicaments sont dits « boursiers » c’est-à-dire que leur haute rentabilité a pour objectif de faire monter l’action du laboratoire.

Lien article : https://www.lessymboles.com/prix-et-acces-aux-medicaments-innovants-il-est-temps-dagir/

 

  • Dermatite et dermite

Prenons un exemple simple, l’eczéma, ou dans sa forme de base dite sur prédisposition génétique, est appelé dermatite atopique. En clair, tout ce qui n’est pas eczéma par toxiques extérieurs, donc la plus grande partie.

L’industrie pharmaceutique vient de sortir un nouvel anti-corps monoclonal de la famille des Mab, le dupilumab. Tous ces produits se terminent en généralement par MAB

Humoristiquement, je dirais que cela veut dire qui peut rapporter des MAB, des Milliards A la Bourse.

Version moderne des Nababs.

Ce produit est sensé améliorer les signes des eczémas, souvent des enfants.

Et encore, juste un peu. 37% d’améliorations contre 8% dans le groupe témoin ayant reçu un placebo.

Mais dans le même temps les personnes ayant reçu le dupilumab avaient plus de conjonctivites… Embêtant. En homéopathie cela s’appelle un déplacement, quand vous supprimez une affection et que cela en fait apparaitre une autre.

Mais pour ce résultat bien fragile, il faut injecter le produit en sous cutané à vos petites têtes blondes pendant, tenez-vous bien, 16 semaines, presque 4 mois. Lourd.

Mais quand on sait que ce type de traitement est mis sur le marché à des coûts de l’ordre de 800 euros / mois, là enfin il y a un élément vraiment positif, pas pour les patients certes, mais pour l’industrie pharmaceutique. C’est déjà ça….

Lien article : https://www.lessymboles.com/le-dupilumab-en-bonne-voie-contre-la-dermatite-atopique/

En pratique voyons les choses autrement. La dermatite atopique se soigne assez facilement. La simple suppression des produits laitiers fait disparaitre dans les 70% des eczémas atopiques. Si vous rajouter la suppression du gluten, et des sucres rapides ça donne encore 20% de plus, ça nous fait 90 %. Coût zéro.

Rajoutez à cela quelques remèdes homéopathiques, des plantes, un peu d’huile de bourrache et vous arrivez proche de 100%. Pour un coût qui reste modique. Mais je l’avoue, souvent non pris en charge par la Sécurité Sociale et les mutuelles.

La génétique est la nouvelle grande marotte de la médecine. C’est une nouvelle manière de réinventer l’eau chaude en reprenant ce que l’homéopathie connait depuis 200 ans et l’acupuncture depuis 4000 ans, le terrain.

Les maladies immunes sont devenues très fréquentes, elle sont la conséquence directe des pratiques médicales. Interdiction des infections et protection de tout risque par les vaccins. L’organisme n’ayant plus l’occasion de se confronter aux antigènes extérieurs, réagit en créant de nombreuses maladies immunes. Les toxiques et polluants viennent charger la barque.

La clé de tout cela est un déclencheur par des anticorps. C’est justement cela que les MAB viennent bloquer. Ils sont donc Anti Corps (le vôtre) et Pro Sous (les leurs).

Le plus simple ne serait-il pas de bien comprendre ce qui se passe, d’utiliser des méthodes naturelles qui fonctionnent très bien et ne coûtent presque rien ?

Qu’en pensez vous ?

Cela baissera le déficit de la Sécurité Sociale, améliorera la santé des Français, mais risque de baisser les cours de certaines actions…

 

  • La grippe

Combien de morts réellement ? Les chiffres les plus variables circulent. Entre 9000, 18 000, ou le centre officiel d’épidémiologie qui parle de 431 décès attribuables clairement à la grippe cette année. En fait depuis la nuit des temps la grippe fait des morts tous les ans. Plutôt chez les personnes âgées, et fragiles, c’est une des manières de terminer se vie. Certaines années c’est plus, d’autres c’est moins.

Lien article : https://www.lessymboles.com/combien-de-gens-meurent-reellement-de-la-grippe/

  • Quant au vaccin

La presse relate des informations très variables sur l’efficacité. Et de nombreux débats.

Des nourrissons vaccinés contre la grippe…avec des résultats moyens ! Lien.

Lien article : https://www.lessymboles.com/des-nourrissons-vaccines-contre-la-grippeavec-des-resultats-moyens-2/

 

  • Les singes pourraient avoir disparu de la surface du globe d’ici 25 à 50 ans. 

Avez-vous vu l’émission Cash investigation sur IKEA et les géants du bois qui détruisent les forêts, qu’elles soient roumaines ou indonésiennes ?

En Indonésie cela signifie la disparition de l’habitat des tigres et des Orang Outan qui disparait. Alors quand vous achetez des meubles, IKEA par exemple, sachez que c’est un peu de nos animaux extraordinaires qui disparaissent à chaque fois.

Lien Cash Investigation :https://www.youtube.com/user/cashinvestigationf2

Lien article : https://www.lessymboles.com/les-singes-pourraient-disparaitre-dici-vingt-cinq-ans-a-cinquante-ans/

 

  • Huit hommes détiennent à eux seuls autant des richesses que la moitié de l’humanité.

En lien avec cela et comme clairement en lien de cause à effets, la richesse des uns fait la malheur des autres. Les autres c’est vous tous, l’environnement, la planète, les espèces.

Lien article : https://www.lessymboles.com/8-hommes-detiennent-autant-de-richesses-que-la-moitie-de-lhumanite/

 

  • Les virus se parlent avant d’attaquer.

On se croirait dans Jurassic Park quand les vélociraptors se parlent avant d’attaquer en meute. Le but est de ne pas tuer l’hôte qu’ils sont en train d’utiliser pour se reproduire. Avouez que les virus sont plus intelligents que les humains qui eux détruisent leur Terre. Ne parlons pas des Bill Gates (microsoft), Warren Buffet, Mark Zuckerberg (Facebook), Larry Ellison (Oracle), Jeff Bezos (Amazon), qui sont d’une bêtise…le plus imbécile des êtres vivants ne fait pas de pareilles bêtises.
Lien article : https://www.lessymboles.com/les-virus-se-parlent-avant-dattaquer/

 

  • Que mangez-vous quand vous prenez du Nutella ?

Une photo vaut mieux qu’un long discours. Image issue de Psychomédia.

Lien article : https://www.lessymboles.com/nutella-une-image-vaut-mille-listes-dingredients/