Dr Didier Grandgeorge suspendu un mois pour avoir parlé de son protocole homéopathique face à l’autisme
Commentaire. Agnès Buzyn et notre gouvernement ont-ils décidé d’appliquer la « solution finale » pour l’homéopathie, ce serait à se le demander.
C’est vrai qu’il vaut mieux parler de cela que des 400 morts du Médiator, des 50 000 morts par résistance aux antibiotiques, ou de tous ceux de la pollution.
Après le déremboursement de l’homéopathie, puis l’arrêt de son enseignement dans certaines facultés (heureusement le doyen de doyens résiste et défend la liberté de penser, ouf!), puis la disparition du titre d’homéopathe, c’est un de nos plus grands homéopathes français qui est attaqué. Un des plus grands homéopathes au monde.
Le Dr Didier Grandgeorge vient d’être suspendu pour un mois, pour avoir parlé de son protocole homéopathique face à l’autisme.
Tous ceux qui l’ont utilisé savent qu’il apporte des améliorations.
Et l’homéopathie fonctionne depuis plus de 200 ans, c’est une méthode éprouvée.
Que je sache la médecine n’a concrètement aucun traitement pour l’autisme, si ce n’est que des adaptations. Jamais elle n’a « guéri » un autiste. Alors, pourquoi embêter cet homme qui fait tant de bien ?
Ses propres instances départementales ont même pris sa défense.
Récemment, dans une réunion d’homéopathes, sur 50 présents, 25 disaient avoir actuellement des soucis avec l’ordre.
Mais ces attaques touchent toutes les médecines autres avec parfois une grande violence.
La médecine chinoise est aussi attaquée, et pourtant l’OMS vient de l’inscrire officiellement sur la liste des médecines du monde.
Et tiens, d’un seul coup cet OMS, presque Dieu de la médecine, est critiqué de toutes parts par ceux qui attaquent les médecines alternatives.
Hier pilier de la médecine mondiale, l’OMS aurait d’un coup perdu la tête… »
Et nous l’avons vu, pendant ce temps Macron emmène la patronne de Boiron en Chine pour vendre cette homéopathie si mauvaise pour les Français. Voudrait-il la peau des chinois ?
Et Agnès Buzyn la recommande pour les animaux qui, nous le savons, adorent le placébo…
Ce gouvernement n’en est pas à un paradoxe près.
« Je me marre ! » dirait Coluche.
Ce gouvernement semble avoir décidé « d’exterminer » les médecines autres. Une race décidément trop gênante, surtout en France.
Où est l’époque d’une médecine en France accueillant Hahnemann, laissant la concurrence entre Pasteur et Claude Bernard.
Ils semblent décidés à brûler sur le bûcher tout ce qui n’est pas dans leurs canons classiques.
Un grand bûcher. Ca commence à sentir sérieusement le brûlé.
L’ARTICLE :
Var: un pédiatre suspendu pour avoir prétendu soigner l’autisme par l’homéopathie
Par AFP agence Le figaro.fr – Mis à jour le 06/12/2019 à 18:41 – Publié le 06/12/2019 à 18:41
Le Conseil de l’Ordre des médecins a porté plainte contre le Dr Didier Grandgeorge, estimant qu’il enfreignait le code de déontologie médicale.
Un pédiatre faisant la promotion d’un supposé «traitement homéopathique de l’autisme» a été condamné à un mois d’interdiction d’exercice par l’instance disciplinaire de l’Ordre des médecins de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
Médecin à Fréjus (Var), le Dr Didier Grandgeorge s’est vu infliger «une sanction d’interdiction d’exercer les fonctions de médecin pendant une durée de trois mois, prenant effet le 1er février 2020 et assortie d’un sursis de deux mois», selon la décision de la chambre disciplinaire datée du 21 novembre, transmise à l’AFP.
Le pédiatre homéopathe était poursuivi par le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM), qui avait porté plainte en janvier 2018, estimant qu’en «faisant la promotion d’un traitement homéopathique de l’autisme et en ayant une attitude (…) hostile à la vaccination», le Dr Grandgeorge enfreignait le code de déontologie médicale.
Lire la suite de l’article : http://sante.lefigaro.fr/article/var-un-pediatre-suspendu-pour-avoir-pretendu-soigner-l-autisme-par-l-homeopathie/
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 276