Deux scientifiques lancent un appel au dépistage de la population
Commentaire. Scandale des tests que nous ne pratiquons pas parce que nous n’en avons pas finissent pas reconnaitre autorités et journalistes. Les réactifs sont fabriqués en Chine et aux US.
Raoult dit pourtant qu’ils seraient assez faciles à mettre en place.
Cela fait plus de 4 semaines que l’épidémie est là et on commence enfin à parler de faire des tests systématiques. Enfin ! …. Combien de vies perdues ! Quel travail d’amateur. Et c’est encore Didier Raoult qui, bousculant tout, lance de sa propre initiative les tests larges.
L’ARTICLE :
« Coronavirus – Tester, tester, tester : cap ou pas cap ? » Deux scientifiques lancent un appel au dépistage de la population
Le Quotidien du Médecin – PUBLIÉ LE 19/03/2020
Après trois états des lieux successifs sur l’épidémie ces deux dernières semaines, Laurent Lagrost, Directeur de recherche à̀ l’INSERM et Didier Payen ancien chef du service d’anesthésie-réanimation de l’Hôpital Lariboisière à Paris lancent un appel pour un dépistage de la population à grande échelle. Ils estiment que les précédents coréens et italiens y encouragent. Et que cette solution est techniquement réalisable. Couplé au confinement, le dépistage serait, à leurs yeux, la bonne réponse face à l’urgence de la situation.
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 290