Des vaccins, encore des vaccins !

Commentaire. 

«Des vaccins encore des vaccins» titre le JIM (journal of international médecine) une sommité, apparemment la surenchère les choque. A chaque congrès de pédiatrie arrive son nouveau lot. Coluche aurait dit «jusqu’où s’arrêteront ils ?».

 

L’ARTICLE :

Le 33e congrès de l’ESPID (European Society for Paediatric Infectious Diseases) s’est tenu en Allemagne à Leipzig du 12 au 16 mai 2015. Comme à l’accoutumée, de nombreuses communications ont traité de la vaccination. Le président de l’ESPID, le Pr Ronald De Groot (Pays-Bas), a notamment insisté sur le fait que les vaccins, en particulier les nouveaux venus, sont encore trop peu diffusés et qu’il faut travailler à mieux les faire accepter dans nos sociétés occidentales. Alors que la pétition anti-vaccins lancée par le Pr Joyeux a désormais dépassée les 500 000 signatures, c’est peu dire, qu’en France, on a encore du pain sur la planche…

Copyright © http://www.jim.fr

http://www.jim.fr/medecin/thematique/09_prevention/e-docs/33rd_annual_meeting_of_the_european_society_for_paediatric_infectious_diseases_152594/document_congres.phtml

 

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 73