Des insecticides antimoustiques associés à des cancers chez l’enfant
Commentaire. Des insecticides antimoustiques associés à des cancers chez l’enfant
Attention aux anti moustiques à domicile, ils augmentent le risque de leucémie et de cancer du cerveau chez les enfants. Vous savez ces bombes pchitts le soir avant de coucher les enfants, ou ces diffuseurs que vous mettez dans les prises.
Les répulsifs biologiques, l’huile essentielle d’Origan, et les moustiquaires en tissus, ça marche très bien.
L’ARTICLE :
« Des cancers de l’enfant associés aux insecticides »
Mediscoop –
Damien Mascret note en effet dans Le Figaro qu’« un risque accru de leucémie et de cancer du cerveau chez l’enfant serait lié à l’usage d’insecticides, notamment antimoustiques, à domicile ».
Le journaliste rappelle que « les cancers de l’enfant sont rares, puisqu’ils représentent 0,5% de l’ensemble des cancers alors que les moins de 15 ans forment 20% de la population ».
« Néanmoins, 1800 nouveaux cas de cancers sont détectés chaque année en France métropolitaine dans cette tranche d’âge, et près de 300 enfants en décèdent. Les leucémies et les cancers du cerveau sont les plus fréquents, respectivement 30% et 25%, et les principales causes de décès.
Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=fd0964e2f553f9c2730ccbe4e9f21cc1&id_newsletter=11205&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=11205&from=newsletter
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 225