Des athlètes français contaminés à Wuhan en octobre
Commentaire. Coronavirus. Une contamination beaucoup plus précoce. L’épidémie a commencé vers septembre octobre en Chine et s’est répandue dans le monde probablement suite aux VIIèmes Jeux Mondiaux Militaires réunissant à Wuhan plus de 100 pays en octobre 2019.
Aux VIIèmes Jeux Mondiaux Militaires à Wuhan du 18 au 27 octobre 2019 où étaient présent 100 pays. C’est très probablement à partir de ce moment que l’épidémie s’est répandue dans le monde entier, rendant totalement caduque toutes les techniques de confinement aveugle puisque les contaminations étaient déjà là depuis longtemps.
Alors que le premier cas officiel en Chine date du 17 novembre 2019.
Les délégations Françaises et Luxembourgeoises (mais sûrement plus pour ceux qui chercheront) racontent comment, sur place il y avait tous les signes d’une épidémie déjà en cours avec confinement, nettoyage la nuit, etc.
Et comment, sur place et au retour de très nombreux athlètes ont été malades.
Au début, les Français ont parlé librement de ce qui leur a semblé une évidence, puis la grande muette leur a demandé de se taire.
Cela signifie aussi que l’on ne connaît pas grand-chose aux épidémies. Que la plus grande partie est en sous-marin et que lorsqu’elle apparaît, l’essentiel a déjà eu lieu.
L’ARTICLE :
Covid-19 : des athlètes français contaminés à Wuhan en octobre ?
Le Parisien – Par David Opoczynski – Le 5 mai 2020 à 15h52, modifié le 6 mai 2020 à 18h01
Plusieurs sportifs, de retour des Jeux mondiaux militaires organisés fin octobre en Chine, se sont plaints de symptômes à leur retour. Ils pourraient avoir contracté le Covid-19.
Ce sont des mots qui n’ont pas fait de bruit sur le moment. Pourtant, ils pourraient offrir un éclairage capital dans la difficile recherche des origines du Covid-19. Lors d’un entretien accordé le 25 mars au JT de la chaîne locale Télévision Loire 7, pour évoquer l’actualité liée au report des Jeux olympiques de Tokyo, Elodie Clouvel, la championne du monde de pentathlon moderne, a glissé une réponse précieuse. Ce témoignage pourrait s’avérer tout aussi troublant que l’analyse rétroactive de tests conservés à l’hôpital de Bondy qui a permis d’identifier un porteur du virus dès le 27 décembre en France.
Lire la suite de l’article : http://www.leparisien.fr/amp/international/covid-19-des-athletes-francais-contamines-a-wuhan-en-octobre-05-05-2020-8311221.php
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 297