Déremboursement de l’homéopathie en 2021

Commentaire. Nous sommes exactement dans cette situation décrite par cette citation d’Einstein, avec finalement la décision du gouvernement de dérembourser l’homéopathie. « Je ne comprends pas, alors forcément cela n’existe pas et j’interdis ». L’ignorance gouverne.

N’est-ce pas cela que l’on appelle l’obscurantisme.

L’homéopathie est attaquée depuis longtemps et se remettra encore une fois de telles bêtises.

Mais nous le savons tous, bien au-delà de l’ignorance de certains prise comme prétexte, c’est l’intérêt financier qui prédomine. Grâce à cette mesure qui pénalise et va contre l’avis des trois quart des français il y a l’espoir pour Big Pharma de récupérer des « parts de marché ». Espoir vain, puisque les amateurs d’homéopathie savent parfaitement qu’il ne trouveront pas dans l’allopathie ce qu’il cherchent. Sacrifice inutile sur le bûcher du profit pur et de la magouille.

 

L’ARTICLE :

L’homéopathie ne sera plus remboursée à partir de 2021

Le Figaro Santé – Par  Soline Roy – Mis à jour le 09/07/2019 à 21:31 Publié le 09/07/2019 à 19:29

Comme elle s’y était engagée, Agnès Buzyn suit les recommandations de la Haute Autorité de santé. Le taux de remboursement passera de 30% à 15% en 2020, puis à 0% au 1er janvier 2021.

Au terme d’un long débat qui de scientifique est devenu politique, la décision est enfin tombée. L’homéopathie ne sera plus remboursée par la Sécurité sociale d’ici un an et demi, a tranché mardi le gouvernement, se rangeant ainsi à l’avis de la Haute autorité de santé (HAS) qui avait conclu à l’«efficacité insuffisante» de ces produits pharmaceutiques. Dès le 1er janvier prochain, les petites granules aujourd’hui remboursées à 30% ne le seront plus qu’à 15%, puis ce taux tombera à zéro en 2021. La ministre avait à plusieurs reprises affirmé sa volonté de suivre l’avis de la HAS.

Lire la suite de l’article : http://sante.lefigaro.fr/article/la-ministre-de-la-sante-obtient-la-fin-du-remboursement-de-l-homeopathie/

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 259