Dépression et pollution

Commentaire. La pollution entraine de façon systématique et proportionnée à la dose des phénomènes dépressifs. La pollution est mauvaise pour le moral, pas seulement parce que le ciel est gris et que la vie est sale, mais parce que la pollution affecte votre cerveau et vos capacités cognitives. Point intéressant, cela touche plus les personnes à revenus élevés ainsi que les femmes.

C’est le taux de particules fines qui a été particulièrement étudié.

 

L’ARTICLE :

« La pollution, mauvaise pour le moral »

Mediscoop – Date de publication : 22 janvier 2019

Delphine Chayet constate dans Le Figaro que « la pollution atmosphérique n’altère pas seulement la santé physique. Selon des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology, de l’Académie chinoise des Sciences ainsi que des universités de Pékin et Shanghaï, elle serait aussi mauvaise pour le moral. Dans de grandes villes chinoises, ils ont observé que l’humeur des habitants varie au diapason des pics d’exposition aux particules fines ».

Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=8d6273717a095aa706ad2b3a5acb04bc&id_newsletter=11618&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=11618&from=newsletter

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 238