Delphine Batho, «il y a une ingérence des lobbys de l’agrochimie au Parlement»

L’ARTICLE :

Glyphosate : pour Delphine Batho, «il y a une ingérence des lobbys de l’agrochimie au Parlement»

MSN Actualités – Timothée de Rauglaudre 

La députée et ex-ministre de l’Ecologie, qui a révélé que le lobby représentant Bayer et Monsanto avait eu accès à son amendement pour l’interdiction du glyphosate avant même sa publication, y voit une tentative de court-circuiter les débats parlementaires.

Mardi était examiné à l’Assemblée nationale le projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation, qui comporte une grosse absence : l’interdiction du glyphosate promise par Emmanuel Macron. La députée des Deux-Sèvres Delphine Batho, ex-socialiste et depuis peu présidente de Génération Ecologie, en a profité pour dénoncer l’ingérence à l’Assemblée nationale de l’Union des industries de la protection des plantes (UIPP), lobby qui rassemble notamment Bayer et Monsanto (géants agrochimiques allemand et américain). Elle a révélé que l’UIPP avait eu accès à son amendement pour l’interdiction du glyphosate avant même que celui-ci soit rendu public. L’ancienne ministre de l’Ecologie répond aux questions de Libération.

Lire la suite de l’article : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/glyphosate-pour-delphine-batho-«il-y-a-une-ingérence-des-lobbys-de-lagrochimie-au-parlement»/ar-AAxIVCL?ocid=Actualité

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 209