Décès d’un volontaire des tests du vaccin d’Oxford au Brésil

Commentaire. Il va falloir encore manipuler longtemps pour tenir jusqu’au vaccin.

Après les premiers incidents sur les vaccins Astra Zaneca et Johnson & Johnson, voilà qu’un volontaire décède au Brésil avec les tests du vaccin d’Oxford.

Bien sûr tout de suite on dit que c’est un volontaire du groupe placébo. Il a 28 ans, il est jeune médecin en pleine santé et il meurt comme ça d’un coup.

Coluche dirait « Il faut pas prendre les gens que pour des cons ».

Et pourtant le parlement Européen a supprimé les garde fous dans une loi qui limite les contrôles sur les vaccins.

Une procédure est en cours contre ce vaccin.

http://www.francesoir.fr/societe-sante/vaccin-recours-en-annulation-contre-le-reglement-europeen-20201043

 

L’ARTICLE :

« Covid-19 : décès d’un volontaire des tests du vaccin d’Oxford au Brésil »

Mediscoop

Le Parisien indique qu’« un volontaire ayant participé aux tests du vaccin contre le Covid-19, élaboré par l’université d’Oxford et le laboratoire AstraZeneca, est mort au Brésil, annoncent des sources officielles […], sans préciser s’il avait reçu le vaccin ou un placebo. Il s’agit du premier décès d’un volontaire prenant part aux tests d’un des nombreux essais de vaccin en cours dans le monde ».

Le journal note que « l’agence Bloomberg et le journal brésilien O Globo affirment avoir obtenu la confirmation par des sources anonymes liées à ces tests que la victime avait reçu une dose de placebo et non du vaccin en cours d’élaboration. Oxford a assuré que la phase 3 des tests de ce vaccin allait se poursuivre, un comité indépendant ayant conclu qu’ils ne présentaient pas de risque pour la santé des volontaires ».

Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=c66c8a30b3a6c34c617f1bb2e74446ca&id_newsletter=13917&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=13917&from=newsletter

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 316