De l’influence du tour de taille sur l’orgasme

Commentaire.

Plus une femme a la taille fine plus elle a d’orgasme.

J’ai expliqué dans le livre «La digestion, les clés du poids, les formes et les dépendances» qu’une taille large avec ce que je nomme «une bouée» témoigne d’un inconscient très important et envahissant, logique que cela freine un orgasme, surtout vaginal, témoignant d’un abandon majeur.

Plus une femme a une taille large, plus elle se masturbe. Et donc, moins elle a d’orgasmes vaginaux, donc moins elle est dans une relation de partage profond.

Tout cela est très logique, mais il est intéressant de voir que cela peut se montrer dans le corps et sa forme.

L’ARTICLE :

Cent vingt femmes portugaises en âge de procréer ont participé à une enquête sur leur vie sexuelle : fréquence des rapports, avec ou sans pénétration, des orgasmes vaginaux et clitoridiens, de la masturbation…Et les auteurs ont mis en corrélation les résultats en fonction de leur âge mais aussi de leur tour de taille, autrement dit de leur corpulence ou plus précisément de leur masse grasse.

Ils ont ainsi établi que plus elles étaient en surpoids moins elles avaient d’orgasmes vaginaux. La largeur du tour de taille étant en outre corrélée à l’âge, mais aussi à la fréquence de la masturbation. En revanche, le surpoids, apprécié par le  tour de taille, n’est pas apparu comme un facteur prédictif de la fréquence des rapports sexuels, ni des orgasmes clitoridiens.

Cette étude a été réalisée, par un questionnaire confidentiel et anonyme, auprès d’étudiantes âgées de 22 ans en moyenne, dont la majorité avaient une relation amoureuse, dans 87 % des cas hétérosexuelle. Seulement 10 % d’entre elles cohabitaient avec leur compagnon. Elles ont déclaré avoir eu des relations sexuelles avec pénétration 5 fois en moyenne au cours du mois précédent.

Dr Marine Joras

Référence

Costa RM, Brody S. Orgasm and women’s waist circumference. Eur J Obstet Gynecol Reprod Biol., 2014 ; 182C:118-122. doi: 10.1016/j.ejogrb.2014.09.007.

http://www.jim.fr/medecin/actualites/medicale/e-docs/de_linfluence_du_tour_de_taille_sur_lorgasme_149229/document_actu_med.phtml